CR Flying Avent'Hure 2017

Premier gros rdv de l’année à Romans (79) à 20 km de Niort pour le Flying Avent’Hure, au programme cette année une seule étape mais près  de 110km au total, le plateau est bien relevé cette année il devrait y avoir de la course, ça nous plait. Pour nous l’objectif est claire marquer nos premiers points en vue de la Finale 2017 et si possible re-gagné ce raid qu’on apprécie.

Départ en masse à 10h pour 4km de trail histoire d’éclater le paquet, prise des VTT pour la première VTT’O d'une dizaine de km, pas mal de choix d’itinéraire du coup ça se divise assez rapidement, Fin de section on arrive en tête avec les Ptis suisses (Tibo et Ghislain) et Issy Absolu (Lionel Villeneuve et Johann Thomas) au parc VTT. Transition rapide on enchaine par une CO Touché/Coulé, Julien se craque d’entrée de jeu mais reprend vite la main, regroupement générale de 5/6 équipes à la fin des 4km de course, dont l’équipe de Pays de Vie et Nantes Aventures.

Raid 17 alamo 078Raid 17 alamo 114

Reprise des VTT, nouvelles VTT’O sur carte IGN, rien de particulier, on sent les Pays de vie moins à l’aise en vélo qui finiront par lâcher prise. A une balises de la fin on retrouve Issy Absolu qui avait des choix completement différents mais visiblement équivalent en temps. On arrive à 3 équipes à la première neutralisation pour le tir à l’arc. Je m’y colle, et comme à la belle époque je me troue 3 fois sur cette p…. de tortue situé à 7/8m. Ghislain pour les p’tits suisses rate tous aussi (c'est aussi pour ça qu'il a signé chez nous), moins drole Absolu en réussi 2 et nous colle donc 10 minutes dans les dents et vu la tournure que prend la course on voit l’affaire assez mal emmanché.

Reprise du Chrono, Julien part en CO sur 4km pendant que je fait une VTT’O de 9km, je suis pas super et perd le contact sur les 2 autres équipes, on enchaine par un petit Run&Bike mémo de 2km pour aller faire une petite CO photos (un classique sur un Flying). On galère un peu et en repartant sur le Run&Bike suivant on sent bien qu’on a encore perdu du temps sur la tête mais bon. La boucle nous ramène au parc à vélo, Julien récupère son VTT et on enchaine sur un rapide VTT couloir, pas de grosse difficulté on arrive sur le site de la CO annoncé la plus dure et la plus technique de la journée. C’est bien costaud en effet, le site est sympa la rivière au fond de la vallée permet de se rafraichir à chaque passage. A part le vol sur la balise 2 sans concéquence mon orienteur fétiche fait le job, on va pas vite mais on fait pas  1 mètre de trop, ça nous permet de refaire le retard et repartir en VTT à vue des 2 équipes de tête. Fléché allemand, je montre tout mon talent à Juju au bout d’1km, en lui offrant 1 tour de lotissement gratos et 2/3 minutes de perdus, on venait de revenir sur la tête "c’est bien t’as plus qu’à recommencer mon con". On arrive à la réserve d’eau du barrage de la Touche Poupard, il fait super beau comme depuis le début de la journée on est pas malheureux sur l’eau. 1h de canoë au score, vu que la minute dépassé coute 15’ de pénal‘ autant resté modeste.

( Pause du CR et hommage au p'tit frangin et son équipe de la Talentueuse, samedi ils ont encore été très bons et on fait rire une bonne moitié du Poitou grâce à cette section ( Clique ICI si t’as pas vu) en tout cas depuis ils connaissent la table de 15. )

Bref nous on en laisse 2, Tibo et Ghislain s’élimine tout seul en tentant le coup à pied en bout de lac, visiblement c’était pas payant. Ils sortent de l’eau avant nous mais avec 2 balises en moins. On les retrouve 2km plus loin sur la seconde neutral’ pour la tyrolienne du barrage, ils viennent en plus de crever sur la mini-transition, pour eux c’est cuit pour la victoire.

Reste l’équipe Absolu qui nous semble difficilement délogeable, petit 5' de bonus / 15 sur le tir à la carabine, j’ai franchement honte de mes 2 tirs de la journée mais ça devient une habitude.

  Tyro flying 2017 aTyro flying 2017 c

On prend le temps de se ravitailler avant de repartir sur le VTT Road-book avec les p’tits suisse mais Tibo re-perce 1km plus loin, je fais pareil de l’avant 5’ plus tard, le préventif à l’air de faire +ou-  son job, on arrivera à rejoindre la CO suivante comme ça. Petite CO dans le parc militaire de St Maixent-l école, une cartes avec chacun son parcours, on se colle un joli tarif sur cette section histoire de pas avoir de regret en fin de journée, il ne restera que 22km de VTT ensuite, annoncés relativment dur, l’affaire n’est peut-être pas  encore classé, surtout qu'Issy a son premier "kwak" de la journée avec une balise sur la CO. Julien étudie la dernière carte pendant que je regonfle ma roue avant et c’est partie. Petit pétage de plomb 3km plus loin sur une balise non posé sur la bonne passerelle, on a beau voir le pré-balisage, pas de confettis au sol, 5’ de perdus à faire des demi-tours avant de se relancer dans la campagne et de trouver par hasard la fameuse balise sous un pont 1km plus loin, pour nous le seul bug d'orga sur une journée ça fait pas beaucoup. Du coup on passe rapidment à autre chose, ça grimpe de tous les côtés mais comme on est encore bien on roule. Julien perce entre les 2 dernières balises mais décide de ne pas réparer et de finir sur la jante, à l'ancienne. 

18h30 nous voilà rentré à Romans

"C'est pas aujourd'hui qu'on va usé les piles des frontales !! Elle est en route la tireuse ?"

Issy arrive 5’ plus tard, les p’tits suisse 10’, pour le classement ça va être tendu mais tous le monde à l'air content de sa journée c'est l'éssentiel. J'ai pour habitude de dire que je préfère millle fois perdre un raid ou je me suis éclater, plustot que d'en gagner un ou je me fais c..... , franchement aujourd'hui faire 2,3 ou + avais peu d'importance.

 

Raid 17 alamo 223Podium flying 2017

 

23h30 le classement tombe, les 2 premières équipes se tiennent en 12 secondes, 2eme Issy Absolu

Wahouuu !!!! on gagne, énorme !! (Oui parcce qu'on aime bien gagner aussi ;) et qu'il y a 2 mois je m'y voyais pas vraiment)

 

Merci encore une fois à l’équipe organisatrice, comme chaque édition c’était parfait. Chaque édition je dis la même chose mais je viens dans le 79 avec beaucoup d’apriori et je suis à chaque fois bluffer par les sites qu’on nous fait visiter. La Touche Poupard ou le puit d'enfer, c'était franchement top, on reviendra et on recommandera aux copains le Flying même si bcp le connaisse déjà.   

 

Arno (une fois encore à la Une de la page FB de la fédé, pas loin des vainqueurs de l'Orientoise) #yauraplusleproblemeen2018

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×