CR Passion Raid Nantes 2015

Direction Guénouvry au nord de Nantes ce weekend pour Julien et Arnaud, au programme 85km de VTT, CO et Run & Bike, départ de nuit à 4h sous une pluie battante, il pleut depuis 3/4 jours les chemins sont gorgés de flotte, la fin de journée s'annonce difficile de quoi faire un beau raid de guerriers.

Départ échelonné totutes les 30", on part relativement rapidement, Juju le nez sur la carte, moi derriere calé dans la roue, ça roule. On pointe notre première balise au bout d'1/4h, sur le boitier est écrit "2 VTT1", OK c'est bon le raid est plié on sait qu'on viens de prendre 30' de pénalité d'entrée de jeu, la faute à une balise quasi au départ un peu excentré sur le bord de la route,  on l'a pas vu et on surtout on a pas vu d'autre équipe s'arreté la prendre. Bref de quoi débuté la première CO score dans de mauvaise condition, 1h45 de course au score pour 20 postes, la pluie gène Julien dans son orientation, des approximations assez inabituel rende la progression difficile, on sort dans les temps mais en sachant qu'on est pas dans le rythme aujourd'hui. On repart en VTT, surprise Benoit et Sylvain de Broons sport nature sont là aussi et seul une équipe (Vallée de Poupet) est devant à 10'. 7km de vélo plus loin nouvelle course au score de 50' pour 20 postes, on part à l'inverse des choix de Broons histoire de s'isoler, même difficulté (voir pire) que sur la première CO, bilan à la sortie du bois on nous annonce 10' de retard sur Broons, là c'est mal barré. Petit VTT simple en suivit d'itinéraire de 10km, on l'apprendera à l'arrivée mais sur cette section simple on prend encore une pénalité pour une balise manqué sur le parcours, (elle sera revue à la baisse, 15' au lieu de 30, vu que + de la moitié des équipes l'ont manqué). Petite spéciale VTT de 3Km de VTT assez technique, le chrono tourne et les écarts compteront double à l'arrivée, du coup j'essais de mettre la gomme mais je galère dans les racines et les cailloux, je finis minable dans le dernier taquet 12'30 (1er temps pour la gloire ! ). Suit un Run&bike de 5km, en mode bande dessiné, original mais assez difficile à suivre finalement, je pense que comme beaucoup d'équipe nous descendons comme des ânes dans le premier chemin avant de se rendre compte que l'azimut suivant est completement dans les choux. Bref on le finit tant bien que mal et on enchaine sur une belle section de VTT'O, Julien traine sa misère en VTT, les plaquettes de frein de sa roue arrière sont en vrac (sans doute les bain de boue accumulé depuis le début de la journée). On reprend malgré tout la seconde place sur cette section, on enchaine par une dernière et belle CO, le beau temps reviens et le niveau de CO de Juju avec, tout s'enchaine bien mais c'est trop tard il reste plus que 7km de VTT, Julien s'arrache et s'accroche comme il peut, le raid se finit en 7H45, moins 10' derrière Broons, bravo à eux ils ont tout pris et on geré toute la journée, nous par manque de lucidité ou de chance accumulons 45' de malus, ça nous renvois à la 3eme place derrière l'équipe Vallé de Poupet (balaise sur la CO de nuit).

Tout les classements, tps, etc.. sur CHRONORAID

Du coup malgré un parcours top on reste sur un bilan mitigé, une journée de raid à oublier mais un raid à refaire et à recommander, l'équipe organisatrice est vraiment pro et j'espère compréhensive pour corriger le tire sur le placement des balises sur les prochaines éditions.

Arno

 

Run bike prn2015

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×