Dans le cadre du championnat de France FRMN/FFTri, Julien, Arnaud accompagnés de Thibaut des Petits Suisses Normand représentaient l’équipe sur l'objectif de l'année l'Aventure Dauphinoise.

Le cadre est magnifique, mais le tracé prévu par les Chauds Patates est annoncé terriblement exigeant et relativement technique par endroit, un bon gros raid de montagnard comme promis depuis 1 an (y'a pas eu tromperie sur l'annonce).

Prologue du jeudi soir, histoire de se mettre dans l’ambiance, 6km de trail’O / 8km de VTT / 6km de CO score / 5km de VTT. 25km en 3h22, 10eme de l’étape et déjà 1/2h dans les dents par les cadors du Team 2 Raid, le ton est donné pour le weekend.

Cf raids j1 co 23

Vendredi 85km au programme (12 Kayak, 14km Trek, 28km VTT’O, Tir à l’arc, 6 km Trail’O avec Rappel et 18km de VTT). Départ poussif sur le lac de Monteynard mais la progression sur l’ensemble de la journée sera régulière et l’équipe revient petit à petit sur pas mal de monde.

Bivouac le vendredi soir à l'Alpes du Grand-Serre.

Cf raids j1 co 45

Départ le samedi pour la dernière étape, 14km de trail montagne annulé (ça restera sans doute un mystère et une drôle de décision pour beaucoup). Bref, on s’adapte et on commence par 38km de VTT’O, un petit plantage de carto nous fait perdre (comme beaucoup d’autres équipes) une bonne 1/2h en début de section. Les différentes bosses ou montées de col ne sont pas forcément du goût de tous mes équipiers mais l’on finit l’étape tant bien que mal en limitant la casse. Petit transfert en CO couloir avant la neutralisation pour monter en télécabine à la via-ferrata. Un des meilleurs moments du raid, à ce moment les positions sont actées de toute façon, alors on profite du paysage et du soleil.  Moment de partage avec la famille et les potes de la Talentueuse, qui on connut pas mal de déconvenues pour leur première expérience à ce niveau. Section finale, une CO de 6km bien technique pour redonner un pseudo sourire à Julien qui aura bien souffert sur l'ensemble du weekend, je m'en excuse encore.

Résultat final : 9eme au scratch en 22h24 (6eme Homme) - Tous les résultats et les cartes

Félicitation au Team 2 Raid Homme pour leur titre et Gros respect pour le podium mixte (FRM et Team 2 Raid) pour la démonstration sur c'est 3 jours.

 

Cf raids best of 73

Derniere section le dimanche, les quasi 12h de route pour rentrer en Bretagne, faut surement être à moitié taré ou simplement passionné, c'est selon.

Merci aux Chauds Patates pour cette aventure, inoubliable. Entre autre, la neutralisation en famille pour monter à la Via qui va rester un très bon souvenir. 

Bravo à Laurent à la GEC, c'est le Mr Chrono des finales depuis 3 ans, super travail reconnu par tout les raideurs.

Merci à l'équipe de bénévoles pour leur encouragements et aux différents conseils des personnes au rappel.

Pleins de supers photos souvenirs sur le site PHOTOGRACTIF 

Un petit clin d'oeil aux différents teams avec qui on a partagé plus ou moins notre week-end, notament les 2 gars de Ligéraid, c'était bien cool. Et à mes 2 équipiers qui ont supportés mes ardeurs pendant 2 jours et demi.

Arno

Cf raids j1 co 18

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×