Eco-Raid Roussard 2015

Header article tmpphps2azra

Ce weekend, Frédéric et Gaël ont représentés le Team West Orient’Raid sur l’Eco-Raid du Roussard. Une première pour ce duo.

Le changement d’heure de cette nuit là nous a tous fait lever une heure plus tôt. Tous sauf un … Fredo. Un premier contre-la-montre s’imposa donc à lui. Son arrivée 10 minute avant le départ fut un grand soulagement, le temps de déposer le VTT et d’accrocher son dossard et c’est parti. Le tour du plan d’eau s’effectua assez tranquillement, idéal pour l’échauffement, avant d’enjamber nos deux-roues et s’engager sur 11 km de VTT suivi d’itinéraire (IGN). Un groupe assez important se suivi jusqu’à arriver sur un trail balisé de 3,5 km.

Le Team Griffons Punch Power creusa une légère avance sur cette portion avant de reprendre les VTT pour aller chercher 17 balises. Un groupe de 5 équipes se forma à la fin de cette section. La CO de 6 km qui suit se déroula convenablement, et nous repartons en 4ème position en VTT suivi d'itinéraire de 10 km pour rejoindre le site du canoë. Nous reprenons la 2ème place suite à une erreur de parcours des deux équipes nous précédant.

La section canoë,… heu, comment dire, elle ne s’est pas passé comme prévu. Nous savions pourtant qu’il ne fallait pas dépasser l’embouchure de l’Orne Saosnoise dans la Sarthe pour prendre la première balise. Mais arrivé à 2 km (sur 3 km prévu au total) on a clairement compris que la balise ne pouvait pas être plus loin. Demi-tour jusqu’à cette fameuse balise qui, en effet, était bien cachée à l’endroit prévu. On apprendra à l’arrivée que les organisateurs ont reçu des appels signalant notre présence anormale sur la Sarthe. A la sortie du canoë, nous effectuons une CO sprint de 3 km comprenant 3 balises à mémoriser au départ.

Nous poursuivons ensuite avec un VTT Road Book de 9 km. En quittant le site de Montbizot, nous nous interrogeons sur la présence de raideurs de l’autre coté de la rive que nous n’avions pas explorée. Y avait-il, une autre carte ou une autre épreuve que nous aurions zappé ? Nous saurons seulement à l’arrivée qu’une balise de la CO sprint nous renvoyait à 2 autres balises. De retour au point de départ, nous devons réussir 2 tir de sarbacane chacun, puis atteindre une cible en disc golf (même principe que le golf avec un frisbee). Epreuves réussies sans soucis et nous voilà enfin arrivé en 5h20.

Résultat des courses, 3 km de canoë inutile sur la Sarthe (une autoroute comparée à son affluent l’Orne Saosnoise) et les 2 balises laissées sur la CO sprint. Ces deux erreurs nous font perdre un temps précieux nous privant de justesse du podium. Nous réalisons donc une 4ème place à 30 min des vainqueurs et pouvons être satisfait de notre bon état de forme.

Merci aux organisateurs qui forme une équipe très sympathique et accueillante.

 

Classement:

1 - Team Griffons Punch Power (Johan Lebreton - Olivier Brossard) Temps total: 4h28'44
2 - Azimut 72 - SARL Plouze (Willy Broute - Willy Guibert) à 7'51
3 - Team Griffons Punch Power (Pierrig Jalabert - Grégory Jolly) à 20'30
4 - West Orient Raid (Gaël - Frédéric) à 28'28
La suite sur: http://roussardaventure.over-blog.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×